750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passions cuisine, diététique, prévention santé, plaisir & partage :)

Little Goat

Les mélanges de céréales, légumineuses & graines

Les mélanges de céréales, légumineuses & graines
Les mélanges de céréales, légumineuses & graines
Les mélanges de céréales, légumineuses & graines
Les mélanges de céréales, légumineuses & graines
Les mélanges de céréales, légumineuses & graines
Les mélanges de céréales, légumineuses & graines

LES MÉLANGES DE CÉRÉALES,
LÉGUMINEUSES & GRAINES

 

Hey ! Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter des produits que j’aime beaucoup et que je cuisine au quotidien : les mélanges de céréales, légumineuses & graines. J’utilise particulièrement 2 produits de la marque Carrefour bio® :
✓ Le mélange sarrasin + lentilles corail + quinoa rouge + graines de courge
✓ Le mélange épeautre + lentilles corail + graines de sésame
Si vous ne faites pas vos courses à Carrefour, je vous rassure, ce n’est certainement pas la seule marque à proposer ce genre de produit ! 

 

Pourquoi ces produits ?
yes UNE ALTERNATIVE AUX PROTÉINES ANIMALES 
Je suis flexitarienne, ce qui signifie que j’ai réduit ma consommation de viande et que je privilégie la qualité à la quantité. J’essaie par exemple de n’acheter que de la viande Label Rouge ou chez un boucher, du poisson issu de la pêche durable ou encore des œufs de poules élevées en plein air. Pour ne pas manquer de protéines, je complète donc avec des protéines végétales présentes dans les céréales, les légumineuses ou encore les graines. Les 2 mélanges présentés contiennent ≈ 8,5 à 10,2g de protéines pour 1 portion de 50 à 60g de produit cru. C’est déjà pas mal, bien que ce ne soit pas autant que dans 1 portion de viande ou de poisson.

 

yes DES APPORTS VARIÉS 
Contrairement aux protéines animales, la plupart des protéines végétales sont incomplètes, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent pas l’ensemble des acides aminés essentiels qui doivent être apportés par l’alimentation. Ainsi, pour avoir des apports complets en acides aminés, mais aussi en vitamines & minéraux, il est important de combiner plusieurs sources de protéines végétales, notamment d'associer les céréales aux légumineuses dans une même assiette.

 

yes PRATIQUE
Grâce à ces mélanges, plus besoin d’acheter 50 paquets différents pour manger varié : 1 seul paquet, 1 seule casserole & 1 temps de cuisson unique ! Qui dit mieux ?
Associés à des légumes, ces mélanges de céréales, légumineuses & graines permettent de réaliser des plats végétariens complets.
Je vous partagerai très prochainement des recettes réalisées avec ces 2 mélanges.

 

Prenez soin de vous : mangez varié & équilibré ! wink
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article