750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passions cuisine, diététique, prévention santé, plaisir & partage :)

Little Goat

Les sels améliorés

Les sels améliorés
Les sels améliorés
Les sels améliorés
Les sels améliorés

SEL HERBAMARE® VS KNORR SECRET D'ARÔMES®

 

Quand je parle de sel dans mes recettes, je n'utilise généralement pas du sel classique mais THE sel Herbamare®. C'est un sel amélioré avec uniquement des ingrédients simples & naturels : des plantes & des légumes frais : céleri, poireau, cresson, oignon, ciboulette, persil, livèche, ail, basilic, marjolaine, romarin et thym (bio en plus !), ainsi qu'une algue marine... C'EST TOUT ! Cela permet de donner facilement plus de goût aux plats, sans exhausteurs de goût ou autres additifs à éviter ! Il est certes plus cher que du sel traditionnel, mais étant donné que nous ne sommes pas sensés abuser du sel (5g/jour max selon l'OMS), ce sel ne représente pas non plus un gouffre financier.

 

J'avoue qu'avant, j'utilisais le sel Knorr Secret d'arômes®. Alors c'est vrai, ce sel donne vraiment un super goût aux plats, mais quand on retourne le pot, on comprend malheureusement pourquoi : du glutamate, de l'inosinate et du guanylate de sodium... Beaucoup d'exhausteurs de goût et peu de légumes et de plantes. On retrouve en plus de la graisse de palme et de l'huile de maïs... Bref, un produit à éviter. Personnellement, je trouve quand même dommage de prendre le temps de cuisiner un plat maison et de rajouter soi même des additifs. Je l'ai donc banni de mes placards et remplacé par l'Herbamare®.

 

Voilà, j'espère vous avoir apporté un petit éclaircissement sur les sels améliorés. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut toujours regarder la composition d'un produit avant de l'acheter.
Je rappelle également qu'il n'y a pas que le sel pour réhausser le goût d'un plat : il y a toutes les épices, alors éclatez-vous ! Faites des tests, des mélanges... Variez les épices d'un plat à l'autre... C'est ce qui peut faire d'un plat simple et un peu fade un véritable plat de chef ! Vous penserez à moi la prochaine fois que vous assaisonnerez vos préparations. wink

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article