750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passions cuisine, diététique, prévention santé, plaisir & partage :)

Little Goat

Poulet & légumes tandoori au four

Poulet & légumes tandoori au four

Voici une recette ultra simple de plat complet tout-en-un : du poulet 🍗 & des légumes 🥕🍠🎃 aux épices tandoori rôtis au four. Un délice ! 😋

Mon mélange d'épices tandoori vient de la super boîte à épices que m'ont offert mes amis pour mes 24 ans (j'ai des amis en or, je sais 😍). Si vous passez par-là mes choux, encore merci pour ce merveilleux cadeau qui me permet chaque jour de découvrir de nouvelles saveurs et de tester de nouvelles recettes ! 🤗💚

 

INGRÉDIENTS pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet (privilégiez du poulet fermier et/ou Label Rouge pour une meilleure qualité)
  • ≈ 500g de légumes (ici, 1 patate douce + 1 grosse carotte + 1 morceau de butternut)
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive, sel, persil & épices tandoori 

 

PRÉPARATION :

  1. Laver, éplucher et couper les légumes en morceaux 
  2. Eplucher et émincer l’oignon & l’ail. Réserver une gousse d’ail entière, épluchée mais non coupée
  3. Dans un saladier, mélanger 2 cs d’huile, sel, persil & épices tandoori avec les légumes, l’oignon & l’ail émincés (réserver la gousse d’ail entière)
  4. Préchauffer le four à 180°C
  5. Frotter le fond d’un plat allant au four avec la gousse d’ail entière et un filet d’huile d’olive  
  6. Déposer le mélange de légumes & épices dans le plat 
  7. Ajouter un fond d’eau
  8. Disposer les cuisses de poulet par-dessus les légumes 
  9. Badigeonner les cuisses de poulet avec un filet d’huile d’olive, sel & épices tandoori 
  10. Mettre au four à 180°C pendant ≈ 1h (surveiller car cela dépend des fours) 
  11. C’est prêt ! 😋
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte
Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte

Version avec du butternut, de la patate douce & de la carotte

Version avec du butternut
Version avec du butternut
Version avec du butternut
Version avec du butternut

Version avec du butternut

Ma super boîte à épices
Ma super boîte à épices

Ma super boîte à épices

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article